CAMILLE

Message de Camille 
le 17 septembre 2024

 

Cher public,

Vous me manquez, cela fait un moment que je n’ai pas fait de concert et j’ai tellement hâte de vous retrouver ! Heureusement, c’est pour la bonne cause. J’ai été très occupée sur le plan créatif. J’ai travaillé sur la création de mon prochain disque, et sur la musique originale du nouveau film de Jacques Audiard : Emilia Pérez.

Le film rencontre un grand succès, et après 5 ans de travail sur la bande originale aux côtés de mon compagnon Clément Ducol, j’ai dû me rendre à l’évidence. Je dois faire honneur à l’accueil du film dans le monde. Et c’est maintenant que cela a lieu. Je ne peux pas assurer en même temps la promotion du film et être en tournée. Je n’ai qu’un seul corps, et je veux faire les choses avec intégrité et respect.

C’est donc avec un serrement au cœur que je vous annonce le report de ma tournée qui devait démarrer cet automne.

Et c’est avec joie que je vous annonce que mon prochain disque va éclore en 2025. Je serai alors sereine, intègre et présente pour vous.

Quand je marche, je marche.
Quand je chante, je chante.
Et quand je suis avec vous, je suis pleinement avec vous.

Camille

 

 

--------------------

Après Le Fil, un tournant dans la carrière de Camille en 2005, il y a eu Music Hole, Ilo Veyou, OUÏ, les LALÀS, partageant une même quête de justesse et d’épure. D’une diversité exceptionnelle, la chanteuse mêle refrain pop, plain-chant médiéval, comptine minimale, onomatopées, incantation gospel, thème traditionnel, musique du vivant… D’un disque à l’autre, elle s’autorise tout avec une virtuosité et une inventivité inégalées dans le paysage musical français. Et c’est en live que Camille, liée au sauvage et au sacré, déploie toute son envergure : ses concerts sont des performances totales qui engagent tout son être, à l’image de son rapport incarné à la création. Voix, cœur et corps forment chez elle un tout indivisible, une pulsation primordiale… 

 

À suivre au mois de Mars