Avec ses eaux turquoises, ses milliers d’îles parsemées sur 2000 Km, ses montagnes et ses volcans, l’archipel des Philippines, situé sur la ceinture de feu du Pacifique est un collier de pierres précieuses. Trois siècles de colonisation espagnole font aujourd’hui des Philippines le seul pays d’Asie majoritairement catholique dont les manifestations religieuses tendent parfois vers des extrêmes.

Durant six mois, Philippe et Maricris Jacq, elle-même philippine, parcourent le pays par tous les moyens de locomotion, notamment en jeepney (transport emblématique des Philippines) et en banca (petite embarcation à balancier), pour aller à la rencontre des philippins, un peuple attachant dont la joie de vivre s’exprime lors de nombreux festivals. 

Au Nord, c’est la cordillère, le pays des anciens coupeurs de tête qui ont façonné ces magnifiques rizières en terrasses, inscrites au patrimoine de l’humanité. Manille est la capitale en pleine expansion. D’île en île, nous découvrons des paysages étonnants. Avec ses fonds sous-marins d’une incroyable beauté, les Philippines sont un véritable joyau à découvrir et à préserver.