One (titre provisoire pour planète provisoire) dessine le poème visuel de la fragile beauté du monde et du jeu dangereux de l’homme avec la planète. En écho, se tisse un lien entre l’équilibre naturel du monde et celui de cette chose délicate qu’est un spectacle. A travers une combinaison intime de projections et d’animations, de marionnettes et objets, les deux interprètes, jouant avec leur propre spectacle comme les humains jouent avec la planète, vont devoir affronter les conséquences de demain. Mais peut-être pouvons-nous revenir à aujourd’hui… et changer l’histoire ?

Cette ode colorée se compose d’images poétisées des écosystèmes évoquant de manière abstraite et organique l’océan, la banquise ou la forêt. Une approche immersive, sensible et émotionnelle immersive qui permet de sensibiliser les plus jeunes à la protection de l’environnement.

 

Une ode à la fragile beauté du monde

 

La compagnie Marizibill
Depuis sa création en 2006, la Cie Marizibill explore la thématique de la différence, du handicap et de la difficulté d’être, associée à une recherche formelle d’écriture scénique contemporaine originale à partir de matériaux non théâtraux. Très chorégraphiée et intimement liée à la musique, elle vise à transcender les frontières et les genres, et mêle pour cela les disciplines et les outils : en premier lieu la marionnette (particulièrement dans son rapport à l’acteur), la vidéo et une forme de danse-théâtre. Basée en Île-de-France, à Fontenay-sous-Bois (94), les mises en scène de la compagnie sont réalisées par Cyrille Louge et la conception des marionnettes par Francesca Testi. Dans ses créations originales, la compagnie poursuit sa recherche sur les différents niveaux de lecture et défend notamment sa conception d’un spectacle jeune public qui soit un spectacle à part entière, exigeant, et aussi véritablement accessible aux adultes.
 

--------------

Production : Compagnie Marizibill. Co-production : Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue, Le Trident - Scène Nationale de Cherbourg-en-Cotentin, Théâtre Claude Debussy de Maisons-Alfort, Théâtre Jean Arp de Clamart, l’Entre-Deux Scène de Lésigny. Avec le soutien de : DRAC Ile-de-France, Région Ile-de-France, Conseil Général du Val-de-Marne.
La compagnie Marizibill est conventionnée par la DRAC Ile de France.
Crédit photo © Cyrille Louge