Sébastien Castro réussit à marier merveilleusement le charme suranné du théâtre de boulevard à un humour très contemporain. Arnaud a un léger doute sur sa femme qui pourrait avoir eu un coup de cœur pour l’agent immobilier qui leur a fait visiter leur nouvel appartement. Il imagine alors un plan pour détourner Marion de son possible amant… Dans ce vaudeville revisité, inspiré du génial Georges Feydeau, c’est le thème du sosie qui est déroulé d’une joyeuse et inventive façon et ici, ce n’est pas moins de trois sosies qui vont intervenir avec des portes qui claquent, des quiproquos, des évanouissements. Les acteurs excellent dans ce registre avec une parfaite maîtrise du comique de situation mené à un train d’enfer. Au fait, savez-vous que nous aurions tous un sosie quelque part ? Laissez-vous porter par cette réjouissante comédie.

 

Tout est dans le titre !

 

Note d'intention - Sébastien Castro
"Après avoir été, à la télévision, le chroniqueur approximatif de Une Idée Géniale est née d’un désir commun : celui de recréer avec José Paul le duo que nous formions dans C’est encore mieux l’après-midi du génial Ray Cooney. Un binôme classique de la comédie et une relation dominant/dominé qu’il était tentant de continuer à explorer. Mais il était aussi très excitant d’envisager un changement radical de notre rapport. Et comme je n’arrivais pas à trancher entre ces deux options, j’ai finalement choisi de m’écrire deux rôles ! Deux personnages très différents, malgré leur ressemblance physique troublante. J’ai alors commencé à entrevoir la multitude de possibilités scénaristiques qui s’offraient à moi si j’ajoutais un troisième sosie... et Une Idée Géniale a commencé à germer. Ayant une passion sans borne pour le théâtre de boulevard, j’ai toujours trouvé que les comédies de Cooney étaient, dans ce registre, les mieux construites. Comme lui, j’ai tenté de construire ma pièce avec une logique implacable pour parvenir - je le souhaite - à un degré élevé de folie...

 

Sébastien Castro
Après avoir été, à la télévision, le chroniqueur approximatif de l’émission La Nouvelle Edition sur Canal+ où il promettait chaque semaine, en vain, que ça allait « s’affiner »... Sébastien Castro devient l’Abbé Martin dans la série à succès La Petite Histoire de France sur W9. Au cinéma, il a tourné dernièrement Un tour chez ma Fille d’Eric Laveine, où il est le thérapeute de couple de Mathilde Seigner et Jérôme Commandeur. Sur scène, il a joué de nombreuses comédies à succès : Une semaine... pas plus ! de Clément Michel, Le Prénom d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte... Vous avez pu l’applaudir dans Le Comique au Théâtre Fontaine, pièce pour laquelle il remporte le prix Raimu de la Révélation théâtrale. En 2019 il écrit sa première pièce, J’ai Envie de Toi, mise en scène par son complice José Paul. La pièce remporte un franc succès tant auprès du public que de la critique ; elle a été est nommée en tant que « meilleure comédie » aux Molières 2020 ; Sébastien, lui, a été nommé - pour la troisième fois - dans la catégorie « meilleur comédien ».
 

--------------

Crédit photo © E. Brouchon