Les courses folles sont multiples, le temps semble se rétrécir en même temps que les distances. Un monde qui interroge Les Fouteurs de Joie et qu’ils ont choisi « d’en-chanter ». Alors avec eux, nous prendrons le temps de goûter chaque instant, de mettre un peu de légèreté dans nos idées noires et un peu de sérieux dans nos fanfaronnades. Dans leurs paroles, il est question de vitesse et de lenteur, de laissés pour compte, de rides, d’histoires de chutes ou d’échappées bucoliques, et c’est de la chanson autant à voir qu’à entendre. Optimistes invétérés qui croient en l’humanité, ces amis musiciens multi-instrumentiste, clowns et comédiens, sont toujours sur le fil. Plus de vingt ans après leur rencontre, ils sont plus que jamais des funambules inspirés, une hydre à cinq têtes joyeuse et foisonnante.
Faire une pause joie de vivre
Il y a des voyages bucoliques et des échappées absurdes, des choristes en costard, de la danse classique et de la country. C’est de la chanson à voir, autant qu’à entendre. Les Fouteurs de Joie sont des optimistes invétérés qui croient en l’humanité. Ils rient de tout, avec sérieux.
Depuis 2009 les Fouteurs de Joie sillonnent les routes de France, de Navarre et de nombreux pays francophones avec des spectacles musicaux festifs et partageurs. C’est au théâtre que ces cinq garçons poly-instrumentistes et multi-talents se sont rencontrés, au sein d’une troupe itinérante. Les représentations à ciel ouvert, la marche à pied, les nuits à la belle étoile forgèrent un esprit de camaraderie qui sera le terreau artistique et humain du groupe.